Nos Actualités

Bordeaux - New York
Chirurgie en direct à la Clinique du Sport Bordeaux Mérignac

Le 5 mai 2017, plus de 180 chirurgiens réunis en congrès à New York ont pu assister en direct à la mise en place à la Clinique du Sport Bordeaux-Mérignac, de 2 prothèses d’épaule avec le système de navigation GPS.

13h45...

Concentration maximum au bloc opératoire de la Clinique du Sport Bordeaux-Mérignac ce vendredi 5 mai 2017, alors que les équipes médicales et audio-visuelles attendent le TOP départ pour la retransmission en direct de deux chirurgies naviguées de prothèse d’épaule.

Le public ? Plus de 180 chirurgiens réunis en congrès à New York pour assister à cette présentation du nouveau système de navigation d’épaule ExactechGPS ®

Le Dr Pierre-Henri Flurin a contribué depuis plusieurs années à la conception de ce système de navigation dédié à la chirurgie prothétique de l’épaule. Il avait également réalisé la première mondiale de "navigation GPS" de prothèse d’épaule le 5 septembre 2016 (voir l’article) et l’a utilisé plus d’une trentaine de fois depuis.

C’est donc tout naturellement que les équipes américaines d’Exactech lui ont confié la délicate mission d’en faire la démonstration aux spécialistes du monde entier réunis à New York pour ce congrès dédié à la prothèse d’épaule.

Les cadreurs et les équipes techniques se sont mis en place la veille au bloc opératoire et ont installé une régie permettant de retransmettre les images en temps réel et d’interagir à distance avec l’auditoire.

14h00...

Bordeaux ? La France ? Are you ready ?
Le Professeur Zuckerman, du New York University Hospital donne le TOP départ de l’évènement.

Pour les patients rien de perceptible, les applaudissements nourris, marquant le succès de l’intervention, n’auront même pas perturbé leur sommeil.