Nos Actualités

Palmarès 2018 des Hôpitaux et Cliniques

La Clinique du Sport Bordeaux-Mérignac Première clinique de France pour la chirurgie des ligaments du genou depuis 18 années consécutives.

L’hebdomadaire Le Point vient de faire paraître son palmarès annuel des hôpitaux et cliniques, dans lequel la Clinique du Sport Bordeaux-Mérignac obtient la première place pour la chirurgie des ligaments du genou pour la 18ème année consécutive.

Les autres spécialités orthopédiques de la clinique améliorent toutes leur classement national par rapport au palmarès 2017, notamment la chirurgie de l’épaule qui passe de la 14ème à la 7ème place nationale.

1ère place nationale pour les ligaments du genou (18,12/20)
2ème place nationale pour la chirurgie de la cheville (18,26/20)
7ème place nationale pour la chirurgie de l’épaule (17,82/20)
7ème place nationale pour la chirurgie du pied (17,55/20)
30ème place nationale pour la prothèse de genou (16,47/20)

Pour réaliser ce classement, l’hebdomadaire Le Point adresse des questionnaires aux établissements de santé.

L’essentiel des questions porte sur les moyens matériels et humains dont disposent les structures et qui garantissent un niveau plus ou moins élevé de sécurité et de qualité des soins en chirurgie et dans les spécialités médicales. (...) Une série de critères a été définie : activité, notoriété, ambulatoire, technicité, spécialisation, coeliochirurgie, indice de gravité des cas traités.

Afin d’analyser finement les actes médicaux et chirurgicaux pratiqués dans chaque établissement, les réponses à ces questionnaires sont complétées par les données des 26,5 millions de de dossiers médicaux informatisés des patients hospitalisés en 2016.