Nos Actualités

Palmarès 2019 des Hôpitaux et cliniques

La Clinique du Sport Bordeaux-Mérignac conforte son classement dans le palmarès annuel publié par l’hebdomadaire Le Point.

1ère Clinique de France pour la chirurgie des ligaments du genou et la chirurgie de la cheville.

La spécialité de chirurgie de l’épaule confirme sa 7ème place nationale (chirurgie des ligaments et prothèses d’épaule sont confondues dans ce classement).

Les spécialités de chirurgie du pied et prothèse de genou se classent respectivement à la 12ème et 19ème place nationale, cette dernière effectuant une remontée de 11 places pour rapport au classement 2018.





Méthodologie :
Pour ce classement annuel le magazine Le Point adresse aux établissements de santé un questionnaire portant sur les moyens matériels et humains qui garantissent un niveau plus ou moins élevé de sécurité et de qualité des soins en chirurgie et recueille les données des 27 millions de dossiers médicaux, permettant d’analyser finement les actes pratiqués dans chaque établissement.

« Une série de critère a été définie : activité, notoriété, ambulatoire, technicité, spécialisation, indice de gravité des cas traités (...) Chaque équipement, chaque spécialiste présents ou absents, chaque critère ont fait l’objet d’une pondération particulière et une note sur 20 a été attribuée »

« Pour la 23ème année consécutive, nous avons travaillé en toute indépendance, sans aucun accord avec le ministère de la Santé ou l’une de ses agences, ni avec quelque fédération professionnelle, syndicat, académie, société privée ou association du monde de la santé que ce soit »