1ère étape : la pré-admission en ambulatoire
- Elle doit s’effectuer en ligne sur l’application APPFINE (vous recevez un lien d’accès par email et votre code d’accès personnalisé par SMS afin de réaliser toutes vos démarches en ligne).
- Si vous n’avez pas d’adresse email, vous devez retirer un dossier papier à l’accueil de la clinique, à remplir et nous retourner par courrier (ou télécharger les documents à imprimer en cliquant ici)
2ème étape : l’admission en ambulatoire
Quand ?
- Vous recevrez un SMS la veille de votre intervention pour vous indiquer votre heure d’arrivée.
Comment ?
- En vous présentant directement dans l’unité de chirurgie ambulatoire située au 1er étage.
Anticipez !
- Respectez les consignes préopératoires
Important
Lors de votre admission pensez à signaler :
- Si un séjour est prévu en centre de convalescence ou de rééducation.
- Si un transport vous a été prescrit, vous devez envoyer l’entente préalable à votre CPAM et nous indiquer la société d’ambulance que vous avez choisie.
Surtout n’oubliez pas :
– Carte Vitale + attestation de droits
– Carte de mutuelle
– Carte de groupe sanguin
– Tous vos bilans et clichés d’imagerie
Et si besoin…
– Ordonnance et traitements en cours dans leur emballage d’origine
– Dossier d’accident du travail ou maladie professionnelle
– Carnet de soins gratuits pour les pensionnés de guerre relevant de l’article 115
– Imprimés réglementaires pour les ressortissants de la communauté européenne
– Si vous n’êtes pas assuré social, les frais de séjour devront être réglés avant l’intervention selon le devis que vous aurez accepté.
3ème étape : la sortie de l’ambulatoire
Où ?
- A l’accueil du service ambulatoire.
Par qui ?
- Vous même ou votre accompagnant.
Quand ?
- Lorsque vous aurez récupéré vos capacités physiques et intellectuelles (dans le cas contraire, l’hospitalisation pour la nuit sera envisagée).
- Une autorisation de sortie comprenant des consignes importantes vous sera remise par les infirmier(e)s.
- Les documents relatifs à votre intervention vous seront remis (certificats, ordonnances, arrêt de travail, compte-rendu opératoire, etc.).
- La facture acquittée vous sera remise après règlement des frais.
IMPORTANT
- Après tout type d’anesthésie, vos facultés intellectuelles, de jugement et votre vigilance peuvent être temporairement modifiées.
- Ne conduisez pas, n’utilisez pas d’appareil dangereux, ne prenez pas de décision importante, dans les 24 heures.
- Prévoyez la présence d’un adulte responsable au retour à domicile et jusqu’au lendemain.
- Disposez d’un téléphone.
En cas d’inquiétude ou de complication tél. 24h/24 au : 05 57 20 68 90
- Le lendemain, vous recevrez un SMS vous invitant à donner de vos nouvelles sur un questionnaire.
- La sortie de mineurs ne peut se faire qu’en présence d’un parent ou d’un tuteur (une autorisation écrite sera exigée en cas d’empêchement).
- Si vous demandez à sortir contre avis médical, une décharge écrite sera exigée.