Nos Actualités

Le Dr Cordier Président 2017 du GRECMIP
Groupe de Recherche et d’Etude en Chirurgie Mini-Invasive du Pied et de la Cheville

Le Dr Guillaume Cordier, spécialisé en chirurgie du pied et de la cheville a été nommé Président du GRECMIP (Groupe de Recherche et d’Etude en Chirurgie Mini-Invasive du Pied et de la Cheville) pour l’année 2017.

A l’origine de la création du GRECMIP, la rencontre en 2002 de trois chirurgiens français : les docteurs Christophe De Lavigne, Stéphane Guillo et Olivier Laffenetre avec des chefs de chirurgie arthroscopique et chirurgie mini-invasive du pied et de la cheville : le Dr De Prado (Espagne), le Dr Isham (USA) et le Pr Niek van Dijk.

Depuis 2002, le GRECMIP organise un cours annuel de chirurgie mini-invasive du pied et de la cheville à Bordeaux pour former des chirurgiens français dans ces techniques. Ce cours est dédié à l’avant-pied (et l’arrière-pied en arthroscopie), avec une partie théorique et des ateliers. En 2005, un second cours "avancé" est créé pour permettre aux chirurgiens qualifiés de partager leur expérience.
Depuis 2007, le GRECMIP organise des congrès internationaux de chirurgie mini invasive du pied et de la cheville.

Le petit groupe français d’origine est devenu mondial avec une faculté et un conseil internationaux et compte des membres sur tous les continents.

Voir en ligne : Le site du GRECMIP