Vos droits et devoirs

LA PERSONNE DE CONFIANCE

Vous pouvez désigner par écrit une personne de confiance qui sera consultée dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté ou de recevoir l’information nécessaire. Vous pouvez annuler cette désignation ou la modifier à tout moment.

LES DIRECTIVES ANTICIPEES

Les directives anticipées sont des instructions écrites que donne par avance une personne majeure consciente, pour le cas où elle serait dans l’incapacité d’exprimer sa volonté.

VOTRE DROIT D’ACCES AU DOSSIER MEDICAL

Vous pouvez consulter votre dossier médical dans un délai de 8 jours après votre demande auprès de la Direction

  • sur place gratuitement .
  • expédié à votre domicile, frais à votre charge

Plus d’infos sur les règles d’accessibilité à votre dossier

VOS ELOGES, PROPOSITIONS, OBSERVATIONS, RECLAMATIONS, PLAINTES.

Nous vous invitons à vous adresser en priorité à votre médecin ou à l’équipe paramédicale. Vous pouvez également écrire à la direction de la clinique, celle-ci veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la Santé Publique art.R.1112-91 à R-1112-94 (*) et fera le lien avec la CDU (Commission Des Usagers).

INFORMATIQUE ET LIBERTE

Dans les conditions fixées par la loi du 6 janvier 1978, la clinique gère un fichier informatisé des données médicales et administratives des patients qu’elle prend en charge. Ces données sont protégées par le secret médical.
Vous avez un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles. Contactez pour cela la direction de l’établissement.

LA CHARTE DE LA PERSONNE HOSPITALISEE

Télécharger la charte de la personne hospitalisée